Réseau E2C France
Stratégie de communication globale
Le Réseau E2C France compte à ce jour 133 écoles réparties partout en France. Le dispositif E2C, gratuit et rémunéré, accompagne des jeunes de 16 à 25 ans sortis sans diplôme ni qualification des systèmes d’enseignement classique, dans la construction de leur projet professionnel.
Les défis relevés
Comment accroitre la notoriété d'un dispositif d'accompagnement de formation ?
Comment travailler l’image de marque dans un contexte institutionnel, et faire en sorte que l’ensemble des cibles (jeunes, adultes, entreprises, partenaires…) soient touchées ?
Comment générer de la prise de contact vers le site internet ?
Quelles actions prioriser dans le cadre d’un plan de communication annuel ?
Les solutions...
-
Refonte de l’identité graphique et création de l’ensemble de ses déclinaisons :
une pastille pour le label E2C
un logo pour le Réseau E2C France
un logo pour chacune des 133 écoles labellisées E2C
une charte éditoriale détaillée pour le Réseau et chaque école
-
Depuis 2018, co-construction et déploiement d’un plan de communication global annuel, comprenant :
une stratégie réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube)
des campagnes publicitaires vidéos
des campagnes d’influence
des campagnes de communication ciblées, notamment autour de la taxe d’apprentissage
... En images
Les résultats...
+900%
de croissance de la communauté Facebook
+ d’1 million
de personnes touchées sur les réseaux sociaux en 2020
133 écoles
avec une charte graphique uniformisée